De la côte Atlantique à l’Écotourisme & Découverte du parc National de Campo Ma’an

11 jours et 10 nuitées à la découverte des meilleurs sites écotouristiques et du parc National de Campo Ma’an

Plage du Cameroun
Plage du Cameroun

Le parc National de Campo Ma’an s’étend sur une superficie de 264 064 ha à la frontière entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale. C’est le seul Parc du réseau national se distinguant par un contact direct avec l’espace marin sur la côte Atlantique. Le parc abrite 80 espèces de mammifères, dont les éléphants de forêt, les léopards, les gorilles, 302 espèces d’oiseaux, 122 espèces de reptiles et 250 espèces de poissons et bien d’autres espèces animales et végétales. Le voyageur pourra aussi visiter des vestiges Allemands de l’ile de Dipikar et le musée de l’arbre qui est un arbre centenaire au cœur de la forêt réalisée par le réseau International de forêts Modèles, portée directement par le RAFM (Réseau Africain des Forêts Modèles) dans le parc National de Campo Ma’an.
Recommandations
Le parc national de Campo Ma’an est une aire protégée équatoriale, l’épaisseur de la forêt rend plus difficile l’observation et la rencontre des animaux que dans d’autres contextes. Le visiteur devra être patient pour découvrir les merveilles cachées de cette forêt et prêt à faire des longues randonnées en forêt. Il est conseillé d’apporter des torches, des imperméables, des chaussures et des habits appropriés à la marche. Pour plus de chances d’observation d’animaux la période de la saison des pluies est recommandée.

Jour 1 : Europe – Yaounde

Transport aérien

Accueil à l’aéroport international de la Capitale politique du Cameroun Yaoundé-Nsimalen, ville verdoyante au climat doux encore appelée la ville aux sept collines, transfert à l’hôtel Mérina, dîner et nuitée.

Jour 2 : Yaounde – Nkolandom (206 km)

Petit-déjeuner, départ de Yaoundé pour Nkolandom, ‘’Nkolandom’’ en langue locale (Bulu) signifie ‘’ Mont de l’Elégance’. C’est un beau village forestier situé à 18 km d’Ebolowa, détour au Parc zoologique de la Méfou qui recueille les primates en voie de disparition à savoir les gorilles, les Mandrills, les chimpanzés etc…, observation du beau paysage et l’architecture des habitats le long du trajet, 2e détour pour aller visiter le village écotouristique d’Ebogo, pirogue sur le fleuve Nyong et visite du grand arbre millénaire 

«le kossipo», déjeuner sur le site d’Ebogo, continuation en direction du Sud, arrivée et installation à l’Hôtel Avenir, visite partielle du centre touristique (du baobab sur le rocher, des rochers mystérieux, du musée Fang-Béti avec toutes ses richesses, des ateliers des artisans), dîner et nuitée.

Jour 3 : Nkolandom – Ako’okas – Nyabizan – Ebianemeyong (180 km)

Réveil matinal suivi du petit déjeuner et départ de Nkolandom pour Akok ‘okas, arrivée et formalités de visite, découverte de la forêt équatoriale et du python mythique «Ako’okas» Retour suivi du déjeuner, départ pour le village Ebianemeyong via Nyabizan, arrivée et installation sous tentes à la plateforme du village, dîner et nuitée sous tentes.

Jour 4, 5, 6,7 : Immersion dans le Parc National de Campo Ma’an

Gorille du Parc

Après nos petits déjeuners nous passerons nos journées à faire des randonnées dans le parc National de Campo Ma’an pour une possibilité d’observation des animaux à savoir les Gorilles, Singes, Buffles, Eléphants etc… Les excursions consistent à suivre certaines pistes fréquentées par des grands mammifères. Nous découvrirons également les chutes de Menve’ele pendant notre séjour. Les dîners et nuitées seront sous tentes ou à la plate-forme au bord du fleuve Ntem avec un paysage luxuriant, possibilité de faire des balades 

en pirogue à pagaie. Rencontre avec la communauté Bagyeli avec possibilité d’organiser la danse traditionnelle.

Jour 8: Campo Ma’an - Kribi (252 km)

Plages du Cameroun

Petit-déjeuner, nous prenons la route pour nous rendre à Kribi qui est une ville balnéaire par excellence du Cameroun, Déjeuner en route, continuation, arrivée et installation à l’hôtel Tara Plage les pieds dans l’eau, relaxation balnéaire, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 9: Kribi – Ebodje (70 km)

Ebodje tortues marines

Petit-déjeuner, excursion à Ebodjé, arrivée et visite du musée des tortues marines, visite du rocher du loup, possibilité d’observer ou de parrainer les tortues marines, balade en forêt, relaxation balnéaire, retour sur Kribi, soirée libre.

Jour 10: Kribi

Les chutes de la Lobe au cameroun

Petit-déjeuner, relaxation balnéaire, balade à la plage vers les chutes de la Lobé, balade en pirogue sur le fleuve Lobé, visite des chutes de la Lobé, uniques chutes au monde qui se versent dans l’océan. Dégustation des crevettes fraiches au bord des chutes, relaxation balnéaire, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 11: Kribi – Douala (172 km)

La Galerie d'Arts et Négoces

Petit-déjeuner, relaxation balnéaire, visite du village des pêcheurs de Londji, déjeuner aux fruits de mer, départ pour Douala, arrivée et shopping au marché artisanal de Douala, tour d’orientation partielle de la ville (centre administratif et commercial), transfert à l’Aéroport. FIN DE NOS PRESTATIONS.

Prix: 1 746 € / pers. (3 pax)
 

Prix: 2 242
 
€ / pers. (2 pax)

Ce circuit comprend :

► L’accueil et l’accompagnement par un guide touristique agrée.

► Véhicule Pick-up

► Hébergement en chambre double,

► Les repas en pension complète 

► Droits d’entrée au Parc

► Les frais des péages.

► Les visites guidées de tous les sites et attractions indiquées au programme.

► Un chauffeur professionnel

► Pisteur,

► Porteurs

► Danse traditionelle Bagyeli 

► Ecogardes

Ce circuit ne comprend pas:

► Les frais de vols internationaux (Aller et Retour)

► Les frais liés aux modalités du voyage

► Les frais liés aux assurances voyages

► Les dépenses supplémentaires des clients

► Les boissons liqueurs, vins et whisky

► Les pourboires (pas obligatoires)

► Les cadeaux et dons

Bien vouloir préciser : 

► Les dates exactes (date d’arrivée et date de retour)

► Les vols et aéroports d’arrivée (Douala ou Yaoundé-Nsimalen)

► Les centres d’intérêt des visiteurs pour modifications du circuit sur mesure

► Les noms et informations des visiteurs pour différentes réservations.

► Les exigences alimentaires ; diabète, végétarien etc

NB : Ce programme peut être modifié pour convenir aux besoins de nos visiteurs.

error: Content is protected !!