Le transport au Cameroun

Le transport Urbain

Transport au Cameroun

Les villes camerounaises sont naturellement dotées de différentes possibilités de transport. Les principaux moyens de déplacement dans les villes sont les taxis et les motos-taxis aussi appelés « Bendskin ».  Les taxis peuvent être loués individuellement ou en groupe pour environ 2000 à 3000 FCFA (3,50 $/3 €) par trajet. Cependant, la plupart des petites villes ne sont équipées que de motos-taxis comme moyen de déplacement. Les bus, les trains et les vols sont utilisés comme moyens de déplacement interurbains.

Chemin de fer

Chemin de Fer

Le Cameroun dispose d’un bon système de transport ferroviaire qui permet à la population de se déplacer facilement. La société Camrail exploite avec succès depuis 1999 le réseau ferroviaire et assure la maintenance et l’extension du réseau.

Trafic aérien

Le transport aérien au Cameroun

Le Cameroun dispose de quatre aéroports internationaux en l’occurrence ceux de Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua. Les plus importants sont cependant ceux de Douala et de Yaoundé.  Camair-Co, Air France, Swissair, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines et Kenya Airways offrent des voyages en direction du Cameroun. En plus des aéroports internationaux, le Cameroun dispose aussi de petits aéroports. 

error: Content is protected !!