Informations pratiques

Informations génerales

La Monnaie

La monnaie officielle au Cameroun est le Franc CFA (Franc des Communautés de l’Afrique Centrale) et il n’est disponible qu’en Afrique centrale. L’euro et le dollar US peuvent être facilement changés dans les grandes villes, les banques et certains hôtels. 1 € = environ 656 FCFA.

 Prix

En  dehors des restaurants, des transports et des magasins, les prix au Cameroun sont négociables. Gardez votre sang-froid lors des négociations sur les marchés et offrez 20-50% de moins que le prix offert par le vendeur. Après tout, le marchandage devrait être amusant.

Cartes de crédit et chèques de voyage

Carte de credit

L’utilisation des chèques de voyage peut s’avérer difficile au Cameroun, car ils ne sont pas souvent acceptés. Si vous voulez en utiliser, prenez uniquement des chèques de voyage en Euros / Dollars. L’utilisation des cartes de crédit est beaucoup plus facile et les distributeurs automatiques de billets sont nombreux dans les grandes villes. Cependant, les cartes de crédit ne sont pas acceptées dans tous les magasins.

Pourboires

Le pourboire est généralement considéré comme une sorte de récompense pour un bon service rendu. Si vous êtes satisfait des services, vous pouvez vous montrer reconnaissant en offrant un pourboire. Il n’y a pas de taux standard et ce n’est en aucun cas une obligation; cela dépend entièrement de vous.

Permis de conduire

 Si vous avez l’intention de louer ou d’utiliser un véhicule au Cameroun, votre permis national ne sera pas suffisant. Vous risquez d’être immobilisé pour de longues négociations. Nous vous recommandons l’obtention d’un permis de conduire international dans votre pays avant votre départ. 

Natation

Natation
  • Nagez uniquement dans les zones destinées à la baignade
  • Ne nagez pas au-delà des zones de natation indiquées.
  • Évitez de boire de l’eau lors des baignades

Chaleur

Les insuffisances physiques dues à la chaleur, peuvent être mortelles. Il est donc important de boire et de manger régulièrement. Ceci permet la compensation des pertes en eau et en sel de l’organisme. Des vêtements légers sont appropriés en cas chaleur.

Photographie

Photographie au Cameroun

Il est toujours très important de demander la permission avant de prendre des photos. Dans certaines régions, les populations n’aiment pas être photographiées et peuvent se sentir offensées. Il est également interdit de photographier les édifices gouvernementaux, des installations militaires et des aéroports.

Alimentation électrique

Prises-electriques au Cameroun

Les prises électriques au Cameroun, comme dans la plupart des pays européens, ont deux broches rondes avec une tension de 220V / 50H.

error: Content is protected !!