Femmes au Cameroun
Fermmes au Cameroun

Le Cameroun, aussi connu comme «Afrique en miniature», dispose grâce à sa diversité de tout ce que vous souhaitez découvrir sur le continent africain. Le Cameroun est divisé en deux zones climatiques majeures : la zone équatoriale et subéquatoriale dans le Sud et la zone tropicale dans le Nord. La région du Sud offre de magnifiques forêts tropicales et de belles plages de sable fin et le Nord offre de grands déserts, des lacs magnifiques, de la savane et un beau paysage. Les montagnes volcaniques se retrouvent dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du pays.

Ce qui vous attend au Cameroun

Coquillage des plages de Kribi
coquillage plage au Cameroun

Une visite de l’Afrique en miniature, vous permettra de découvrir les bâtiments et monuments historiques datant de la période coloniale qui sont répartis sur l’ensemble du pays. Vous ne resterez certainement pas insensible au Musée de Foumban, avec plus de trois mille œuvres d’art et pièces historiques qui racontent l’histoire de l’un des plus anciens royaumes d’Afrique. Certaines de ces pièces sont vieilles de plus de 600 ans. Vous découvrirez des bâtiments coloniaux tels que le palais de justice de Douala qui servait sous la colonisation allemande de tribunal des races où les chefs douala exerçaient les fonctions de juge. Douala, la capitale économique, regorge de plusieurs pépites culturelles : le palais des rois Bell, le palais des rois Akwa, la statue de la nouvelle liberté. Il n’en est pas moins de Yaoundé, la capitale, avec notamment le Monument de la Réunification du Cameroun, pour ne citer que cela.

L’Afrique en miniature offre une variété de magnifiques paysages. Vous serez impressionné par la faune et la flore uniques qu’offre ce beau pays. Une visite des parcs nationaux du Cameroun est un must. L’ascension du Mont-Cameroun qui se fait entre novembre et février est un rêve pour les alpinistes et randonneurs. Avec 4.100 m d’altitude, il est considéré, non seulement comme le volcan le plus actif, mais également comme le plus haut sommet d’Afrique de l’Ouest. Essayez par vous-même de savoir s’il est vraiment impossible de lancer des pierres dans le lac de cratère du Mont Mbapit dans la région de l’Ouest car des légendes disent que les pierres qui y sont jetées ne touchent jamais l’eau. Un safari est une expérience inoubliable pour de nombreux visiteurs. Gorilles, éléphants, girafes, gazelles, antilopes, léopards, guépards pour n’en citer que quelques-uns peuvent être admirés dans les parcs et les réserves fauniques du Cameroun. Plusieurs espèces d’oiseaux peuvent être observées dans les différents parcs nationaux et ils constituent un paradis pour les ornithologues. Les belles plages dorées de Kribi et les magnifiques plages de sable noir de Limbe vous attendent pour un repos bien mérité.

error: Content is protected !!