Attractions de Bamenda et ses environs

Bamenda au Cameroun

Situé à une altitude moyenne de 1550 m au-dessus de la mer, le Nord-Ouest est dominé par des hauts plateaux, des plaines et des massifs montagneux. Le relief est couvert d’une végétation herbeuse et les plaines sont entourées de massifs montagneux. Les vallées profondes abritent des cours d’eau, des chutes et des lacs de cratère. Ce merveilleux paysage offre un spectacle captivant. En dehors de la saison pluvieuse (de juillet à octobre), la région offre toute l’année un climat propice pour une visite avec des températures autour de 22° C. Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, est une ville à la fois moderne et traditionnelle. C’est un important centre commercial. La Ring Road, route longue de 350 km, traverse six des sept départements de la région. Ceci permet aux visiteurs d’admirer la diversité touristique de la région. On observe des chefferies traditionnelles, de magnifiques paysages, des réserves fauniques et bien d’autres sites.

Bamenda: les Lacs merveilleux

Lac Baleng Bamenda

Cette splendide région est dotée de plusieurs attractions à intérêt touristique. On peut admirer des magnifiques lacs tels que le Lac Awing qui se situe à presque 7 km de Bamenda et qui est issu d’un cratère, le Lac Oku qui est également un lac de cratère issu du Mont Oku, le Lac Wum qui est situé dans la ville de Wum non loin de Bamenda et le célèbre Lac Nyos dans l’arrondissement de Fungom pour n’en citer que quelques-uns. Vous aurez l’occasion de découvrir cette région et d’apprécier ses beautés.

Bamenda : les Chutes Magnifiques

Chutes du Cameroun

La région est également riche en chutes d’eau magnifiques. On peut admirer les chutes de la Menchum qui sont situées entre Bamenda et Wum, les chutes de Abbi qui sont situées dans la ville de Mbengwi et les chutes de Womenga à Guzang dans l’arrondissement de Batibo et qui couvre une grotte.

Autres attractions touristiques

Le paysage extraordinaire du Cameroun

En plus du paysage à couper le souffle, des lacs et des chutes, la région offre beaucoup d’autres attractions. On observe des chefferies traditionnelles telles que les chefferies de Bali, située à environ 20 km de Bamenda, ville dotée d’un musée qui peut être visité et qui raconte l’histoire de cette population ; la chefferie Bafut qui est située dans l’arrondissement de Bafut à environ 16 km de Bamenda et qui possède une architecture à la fois traditionnelle et coloniale. Les réserves naturelles peuvent également être visitées, telles que la Kilum Mountain Forest Project. Située à Kilum, elle est riche en espèces animales et végétales. A vivre aussi, l’expérience de la Kimbi Game Reserve. Située aux environs du Lac Nyos, elle regorge de plusieurs espèces rares d’animaux et de plantes. L’artisanat est très pratiqué dans la région. On observe la Bamenda Prescraft Shop qui est une salle d’exposition d’objets d’art, le centre artisanal de Bamenda, le Prespot Messing Centre, qui est un centre spécialisé dans la fabrication des poteries et bien d’autres lieux d’attraction. Nos guides se chargeront de vous faire découvrir cette magnifique région.

error: Content is protected !!