Découvrir le Cameroun

Attractions de Kribi et ses environs

Ville de Kribi au Cameroun

Kribi, ville côtière située sur le Golfe de Guinée à environ 150 Km de Douala, compte environ 70 000 habitants et est un point maritime stratégique. Située dans le Sud du Cameroun, la ville de Kribi et ses belles plages de sable doré n’ont rien à envier à celles des mers du Sud ou des Caraïbes. Kribi est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits où passer les vacances au Cameroun. Les chutes magnifiques de la Lobé sont seulement à 7 km de Kribi. Palmiers et soleil sont au rendez-vous.

Tourisme Balnéaire à Kribi

Les campements des Pygmées

Pygmées du Cameroun

Vous aurez également l’occasion de visiter la fascinante population des Pygmées qui vivent à quelques kilomètres de la chute de la Lobé et de Kribi. Au Cameroun, on retrouve les Pygmées à la fois dans les régions du Centre, du Sud et de l’Est. Ce sont des habitants de la forêt qui sont généralement de petite taille, environ 1,50 m, et qui se nourrissent principalement de la chasse et de la pêche. Les Pygmées se distinguent grâce à leurs rites anciens, leurs traditions, leurs chansons envoûtantes, leurs danses magiques, leur médecine traditionnelle et leurs méthodes de chasse hors du commun.

Les chutes de la Lobé

Les chutes de la lobe au Cameroun

Situées dans la région du Sud, à environ de 7 km de la ville de Kribi, les magnifiques chutes de la Lobé ont la particularité de se jeter directement dans l’océan Atlantique. Culminant à 20 m de hauteur et avec une largeur de 100 m, elles sont entourées de belles plages de sable blanc et l’océan séduit avec des rayons solaires qui se déploient sur le sable et les rochers tout en laissant apparaitre un paysage extraordinaire au cœur de la forêt équatoriale. Il est possible de visiter les chutes en pirogue et il serait inimaginable de quitter les lieux sans déguster les merveilles de la région. De bons plats de crevettes accompagnées de frites de bananes plantains ou de frites de pommes et bien d’autres mets vous attendent.  La région est dotée de plusieurs autres attractions que nos guides se chargeront de vous faire découvrir.

Ebodje

Situé dans la région du Sud non loin de la ville de Kribi, le site d’Ebodje est doté de grandes plages de sable fin où viennent pondre plusieurs espèces de tortues marines. Un projet de coopération visant la protection des tortues marines fût lancé en 2006 par le gouvernement camerounais et la CERECOMA (Centre spécialisé de recherches sur les écosystèmes marins).

Le Parc National de Campo Ma’an

Gorilles des parcs camerounais

Situé dans la région du Sud, à environ 150 kilomètres de la ville de Kribi, il fut créé en 1932 comme réserve faunique et devint parc national en 1980. Il s’étend sur une superficie de 264.000 ha et est une réserve de biosphère de l’UNESCO. Situé en pleine région Pygmée, il se caractérise par une forêt tropicale dense et abrite des éléphants, des hippopotames, des pangolins géants, des primates et bien d’autres.

Autres attractions touristiques

Ocean atlantique

En plus de Kribi et de ses environs, la région du Sud regorge de plusieurs autres sites touristiques importants tels que des chutes, grottes, berges et lacs. La pêche sportive est beaucoup pratiquée dans la région et les challenges sont régulièrement organisés pour les amateurs. La région est également riche en sites agro-touristiques et on retrouve de grandes plantations agricoles à Ebolowa et Sangmelima. Les marchés très riches en goûts et saveurs sont absolument à visiter. Nos guides se chargeront de vous faire découvrir cette merveilleuse région et bien d’autres sites intéressants.

error: Content is protected !!