Découvrir le Cameroun

Attractions de Ngaoundéré et ses environs

Mosquee-de-Ngaoundere au Cameroun

Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua est située dans le département de la Vina. La ville de Ngaoundéré fut érigée comme Communauté urbaine en 2008. Elle est traditionnellement organisée autour d’une chefferie appelée «Lamidat » et à la tête d’un Lamidat se trouve un Lamido qui est le chef traditionnel et spirituel de la communauté. La ville de Ngaoundéré est un carrefour important du commerce régional puisque c’est un passage de transport routier entre les villes du Sud et les villes du Grand Nord. Le climat est tempéré et est divisé en deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche est marquée par un vent sec venant du nord qui se transforme en un vent sec et chaud; et la saison des pluies est marquée par des pluies parfois violentes et discontinues.

Lacs et Chutes

Chutes de la Vina Ngoundere au Cameroun

Cette splendide région est dotée de plusieurs attractions à intérêt touristique. On peut admirer des magnifiques lacs de cratère tels que le Lac Ballang qui est situé à presque 28 km de Ngaoundéré, le Lac Tison, petit lac de cratère bordé d’arbres situé à 8 km de Ngaoundéré. Il est approprié et agréable pour une bonne détente. Les eaux de ce lac changent de couleur à longueur de journée.  La région est également riche en chutes d’eau magnifiques. On peut admirer les chutes de la Vina qui sont situées à environ  15 km de Ngaoundéré. Ce sont des chutes spectaculaires d’une hauteur d’environ 40 m formant une grotte avec le rocher en forme d’arc de cercle sur lequel la rivière Tello prend son point de chute. Il y a également les chutes pittoresques de Lancrenon avec une hauteur de 50 m, situées près de la frontière avec la RCA, mais aussi les splendides Chutes de Koudini avec une hauteur de 40 m.

Autres attractions touristiques

Les Grotte du Cameroun

En plus du paysage magnifique, des lacs et des chutes, la région offre beaucoup d’autres attractions. On observe des montagnes qui sont appropriées pour des randonnées pédestres, comme le Mont Ngaoundéré situé dans la ville du même nom, le Mont Ngan-Ha, véritable sanctuaire pour les populations de cette région et le Mont Djoumbal qui offre une vue panoramique sur la ville de Banyo. Nos guides se chargeront de vous faire découvrir cette magnifique région avec toutes ses attractions.

error: Content is protected !!