Découverte des attractions de Buea
La ville de Buea est située dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, plus précisément dans le district du Fako et est le chef-lieu de la région. Le Sud-Ouest a une superficie de 25 410 km² et une population estimée à près de 1 500 000 habitants. La ville de Buea fut la capitale coloniale du Cameroun allemand de 1901 à 1919. L’agriculture est la principale source économique de la région.
Galerie de photos de Buea
Tourisme Sportif
L'ascension du Mont cameroun
Aussi connu comme « Char des Dieux », le Mont Cameroun est situé dans la ville de Buea. Avec 4 100 m d’altitude, il est non seulement le sommet le plus élevé de la côte ouest africaine mais également le volcan le plus actif. La dernière éruption remonte à l’an 2000. L’ascension du Mont Cameroun peut être faite pendant toute l’année, mais en raison du mauvais temps lors des saisons pluvieuses, nous recommandons entre novembre et mars. Il est cependant déconseillé de tenter l’ascension sans être accompagné de guides expérimentés. Prévoyez trois jours : deux jours pour l’ascension et un jour pour la descente.
Le château Von Puttkamer
Ce château style bavarois construit vers 1920 témoigne de l’époque coloniale allemande. Ancienne résidence du gouverneur allemand Jesko Von Puttkamer, il sert aujourd’hui de Palais présidentiel et est fermé au grand public. Une légende raconte que dès la tombée de la nuit, la veuve du gouverneur hante la bâtisse en jouant au piano.
La fontaine Bismarck
La fontaine Bismarck fut construite en 1899 et dédiée au premier chancelier du nouvel Empire allemand Otto Von Bismarck.
Cimetière Allemand
La ville de Buea fut capitale du Cameroun de 1901 à 1914. Elle abrite un cimetière allemand contenant des tombes d’Allemands tombés lors de la période coloniale. Nos guides se chargeront de vous faire découvrir toutes les merveilleuses attractions de cette ville de Buea.